Rappel concernant la formation sur le thème "éducation prioritaire".

La date limite pour déposer ta demande est le lundi 1er février.

Tu trouveras dans le lien la convocation et la Demande d'autorisation d'absence pour participer au stage syndical sur l'éducation prioritaire du lundi 1er Mars 2021.

Ce stage sera animé conjointement par Laurent Hisquin responsable national de l'éducation prioritaire et Marc Larçon secrétaire académique du SNETAA-FO Lyon.

L'année 2021 verra la redéfinition de la carte de l'éducation prioritaire et la remise en cause des avantages liés à l'exercice dans les établissements relevant du réseau de l'éducation prioritaire.

Dès à présent la prime ZEP a été supprimée et remplacée pour cette année uniquement par une IMP. Mais le compte n'y est pas : Qu'en est-il des moyens complémentaires : En AED ? En heures de dédoublements ? Des effectifs réduits ? Des bonifications de sortie du réseau lors des mutations ? Des avantages spécifiques d'ancienneté ?...

La mise en place à titre expérimental dans certaines académies fait craindre le pire pour les conditions d'exercice en éducation prioritaire.

Le SNETAA-FO, premier syndicat de l'enseignement professionnel, s'est saisi de la question et te propose de participer à une journée de formation sur ce thème.

Pour rappel, la participation à une journée de formation syndicale est un droit qui ne peut t'être refusé. Il te suffit de déposer cette convocation ainsi que la demande d'autorisation d'absence avant le 1er février. Aucune retenue de salaire ne te sera appliquée (hors HSE).

Merci, pour organiser au mieux cette journée, de confirmer par mail ou SMS ta présence.

Les commentaires sont fermés.